Magnétisme 

dietetique naturopathie

Le magnétisme est une sensibilité particulière, un don extra-sensoriel qui permet de capter une énergie et de la retransmettre à un corps pour soulager.  Les prières ou mantras qui peuvent accompagner ne sont là que pour aider à canaliser…Ce qui compte le plus, c’est la volonté de soulager, de partager sa capacité à faire le bien, de mettre son hyper empathie au service des autres, (même si il y a rétribution, ce n’est pas incompatible).

 

Une approche holistique

Nous vivons avec les énergies, celles de la Terre, celles du Cosmos, les énergies intrinsèques de nos cellules et les extrinsèques qui nous entourent, à tous niveaux. Les nier serait comme nier l’influence de la lune sur les marées,  du soleil sur la nature, de l’eau sur la vie…ou des forces telluriques sur les tremblements de terre…

Il n’existe pas une énergie mais une multitude… sans quoi pas de vie possible…peu importe de comprendre ou pas… seul le ressenti est important.
 

Ma pratique
J'ai développé ce don par les pratiques traditionnelles, enseignées depuis des lustres et transmises.  A mon sens, c'est un peu comme la musique, on peut apprendre, persévérer mais sans l'oreille musicale, sans cette capacité, on ne sera jamais un virtuose. Il en est de même pour chaque don, nous ne les possédons pas tous, nous ne sommes pas identiques, ce serait présomptueux de prétendre que tout le monde peut traiter par magnétisme.
Mes connaissances du corps humain, de l'anatomie et de certaines pathologies, alliées à celles des méridiens et des chakras, me sont d'une aide précieuse pour mes soins. je traite avec le cœur et avec bienveillance, sans prétention.
 

Le soin permet de soulager les douleurs, voire de les supprimer si elles sont récentes, les chocs accidentels légers, les torsions (torticolis, entorse, etc…) les manifestations cutanées (psoriasis, zona, brûlures…) la liste est non exhaustive.  Il peut réguler le sommeil, une tension générale, un mal-être. Chaque personne réagit de manière différente au mangétisme en fonction de sa propre sensibilité. 
 
En pratique, mes mains sont à quelques centimètres du corps, sans toucher, sur les vêtements ou sur la peau ou à distance.

 Magnétisme traditionnel

dietetique naturopathie

Le magnétisme se pratique  de différentes manières, chaque magnétiseur a ses préférences.
- En présentiel, soit en complément d'un massage tuina, lors de la séance pour soulager une douleur,soit tout seul en fonction du besoin (douleurs, choc, brûlures, zona etc...)
- A distance, après discussion téléphonique et sur photo. 

La plupart du temps, le soin dure entre 10 et 20mn. Selon les cas, une ou plusieurs séances sont nécessaires, avec quelques jours d'écart entre deux séances.  
Tout soin en présence ou à distance ne se pratique qu'avec l'approbation préalable de la personne traitée, l'accueil du soin étant une condition nécessaire pour son efficacité.

Déroulement d'une séance