Les soins énergétiques

 

Soins énergétiques,  massages thérapeutiques et relaxants, acupressure. Chaque soin est personnalisé et adapté aux besoins. Pratiqué sur table, il comporte des techniques variées: massages dynamiques, acupressure sur les méridiens, manipulations douces, magnétisme sur les douleurs.

Informations pratiques et tarifs sur la page  à propos

massage tuina acupressure
massage du ventre chi nei tsang
massage relaxant bien-être
magnetisme
dietetique conseils
nuad boran thai

 Tuina & Acupressure

Massages Chi Nei Tsang

Massages relaxants

Nuad Boran

Diététique chinoise

Magnétisme

 Les soins et les pratiques

Le Tuina utilise plusieurs techniques de massage et d'approche du corps, une trentaine environ sur la centaine répertoriée, ce qui en fait le massage le plus complet au niveau du toucher, pour aller chercher les tensions, sentir les douleurs et les dénouer. Il allie les pressions sur les points d'acuponcture avec les doigts, d'où le terme d'acupressure ou de digiponcture.  
Ce soin énergétique est complet, holistique à visée thérapeutique.  Il se base sur la connaissance anatomique, sur la médecine chinoise dont il est une des  quatre piliers et sur les méridiens. (voir plus...)

massage tuina
massage du ventre chi nei tsang

Ce massage du ventre est à la fois doux et profond, puissant et précis, c'est un soin particulier qui vise à détendre les organes, à aller chercher les tensions pour mieux ré-harmoniser l'énergie de notre deuxième cerveau, de nos fonctions vitales. En Mtc (médecine chinoise traditionnelle) chaque organe est relié à une émotion. Nous avons tous un ou deux organes phares qui "somatisent"… qui emmagasinent ce qui n'est pas exprimé autrement, des émotions négatives récentes ou bien ancrées dans le passé…
Le Chi Nei Tsang aide à la détoxification, favorise la digestion et le transit, améliore la respiration et le sommeil,  agit sur les lombalgies etc…(voir plus...)

Les massages relaxants pratiqués  ici sont une fusion des différentes techniques asiatiques pour détendre le corps, reposer l'esprit, lâcher prise. Le soin complet commence par le dos, bras, jambes, pieds, abdomen et se termine par la tête.  
Des huiles de massage aux senteurs douces, une musique en fond sonore pour une ambiance feutrée,  un toucher relaxant ou tonifiant, tout est mis en œuvre pour que ce moment de détente soit un moment privilégié de bien-être, ressourçant, rien que pour vous.  

Tuina & Acupressure

Massages Chi Nei Tsang

Massages relaxants

Le massage thaï Nuad Boran s’inspire du massage ayurvédique et du massage chinois.  il se pratique généralement sur les vêtements, le plus souvent sur un futon, mais aussi sur table ou sur chaise. Il suit les lignes tendino-musculaires, les Sen, sur lesquelles des pressions sont appliquées, plus ou moins fortes.   Variant selon l'école traditionnelle thaïlandaise, le praticien utilise les pouces, les mains, les coudes, les pieds… et le poids de son corps pour la pression.  Ce soin plutôt tonique détend, stimule, revitalise.

Le magnétisme est une sensibilité particulière, un don extra-sensoriel qui permet de capter une énergie et de la retransmettre à un corps pour soulager.  Les prières ou mantras qui peuvent accompagner ne sont là que pour aider à canaliser…

Nous vivons avec les énergies, celles de la Terre, celles du Cosmos, les énergies intrinsèques de nos cellules et les extrinsèques qui nous entourent, à tous niveaux. Les nier serait comme nier l’influence de la lune sur les marées,  du soleil sur la nature, de l’eau sur la vie…ou des forces telluriques sur les tremblements de terre…Il n’existe pas une énergie mais une multitude… sans quoi pas de vie possible…peu importe de comprendre ou pas… seul le ressenti est important. ( voir plus..)

Magnétisme

dietetique naturopathie

La diététique chinoise est très ancienne et fait partie de la MTC, médecine chinoise traditionnelle. Elle se base sur le rythme des saisons et du climat, et donc des cultures des légumes associées.  C’est l’inverse du bon vieil adage occidental qui dit: "on doit manger de tout".

Au contraire, l’alimentation est considérée comme le premier médicament, "l’alicament" qui permet outre de se soigner mais surtout, et avant tout, de rester en bonne santé, c'est une hygiène de vie.
En médecine chinoise, la prévention est la base : connaitre ses faiblesses pour les mieux les prévenir, adapter les aliments en fonction des besoins, de sa morphologie, de son âge et de son lieu de vie, de son travail.

 Diététique chinoise

Nuad Boran Thai traditionnel

masage thai traditionnel